Présentation

Je sais, c’est un titre étrange. Mais comment unir toutes mes passions dans un seul titre? Une petite explication s’impose : le mot « anatra » réunit deux de mes passions, car il signifie canard en italien. Vous l’aurez compris, j’adore les canards et je parle et j’aime l’italien, à tel point que je me destine à une carrière de professeur d’italien. « Littéraire » parce que j’adore la littérature et les mots. Je lis autant pour l’histoire racontée que pour la beauté des mots et des phrases.
Voilà, vous me connaissez un petit peu mieux, nous pouvons entrer dans le vif du sujet.

Publié dans : Non classé |le 9 janvier, 2007 |5 Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

5 Commentaires Commenter.

  1. le 28 mars, 2007 à 12:54 Enrichetta écrit:

    C’est en faisant une recherche sur google que je suis tombée sur ce blog. Je me suis dit, tiens c’est rigolo, il faudra que j’en parle à Angélique.
    Je lis un peu les articles, je tombe sur Teacher man, je trouve ça encore plus fort. Je vois le salon du livre, je ne « tilt » toujours pas. C’est en voyant le mot « connasse » que je me suis rendue compte qu’il était inutile de parler de ce blog à Angélique puisque c’est carrément le sien. Et qu’il date en plus du mois de janvier
    Donc maintenant que j’ai l’adresse, je te déconseille fortement de me critiquer sur ce blog, puisque je saurai tout !!!
    Je dois quand même admettre que tu as choisi un blog avec une présentation agréable, et que tu as résisté à la tentation d’oublier les règles orthographiques et grammaticales.

    P.S: tu es la troisième sur google avec le mot anatra et en recherche francophone.

    JNTEP

  2. le 21 avril, 2007 à 13:15 Aliénor écrit:

    Bonjour et merci beaucoup pour votre commentaire sur mon blog. Après cette visite sur le vôtre, je pense le mettre en lien sur le mien, si cela ne vous ennuie pas.

  3. le 24 octobre, 2007 à 20:49 ROUX écrit:

    bonjour
    en faisant des recherches sur les collectionneurs de canards, je suis tombé sur votre blog. Je n’ai pas tout lu, mais c’est rigolo de trouver des gens qui vous ressemblent un peu : moi aussi j’aime les canards (et les cygnes et les oies, mais je ne les collectionne pas) et la littérature. En fait j’ai le projet d’écrire une anthologie littéraire des cygnes, des canards et des oies, animaux très présents dans toutes les littératures. Alors si vous avez des conseils de lecture, des idées, n’hésitez pas à me le faire savoir, et je parlerai de vous dans le livre (si j’y arrive !). Au fait, savez-vous s’il existe un mot pour désigner les collectionneurs de canards ?
    A bientôt peut-être
    Jean-Luc

  4. le 23 novembre, 2007 à 0:48 Cinzia écrit:

    J’ai suivi le link de ton message sur mon guestbook, et voila, je suis arrivée ici. Lorsque j’ai lu le nome de ton blog… j’ai souris! Trouver une « anatra » sur un blog en francais c’est une vrai surprise!
    Je vas mettre en lien à ton blog sur mon blog http://mondopapera.blogspot.com/ ou je parle seulement de « papere »
    Tous mes compliment pou ton Italien, tu écrive tré bien!
    ciao
    Cinzia

  5. le 22 décembre, 2010 à 11:24 janice2010 écrit:

    Hi… I read your post and I want to say that it is very good and informative. I like it and I appreciate you for your effort.Thanks..
    writing a dissertation

Laisser un commentaire

Dolunay |
"Le Dernier Carré" |
Les terres arides de l'isol... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les amis d'Athéna
| La Rose Rouge
| CONCOURS LITTERAIRES 17